• Un samedi bien agréable à Carro

    Un samedi bien agréable à Carro

    Pas très loin de Martigues nous partons à Carro avec ma petite belle fille car le moral était en berne ce jour là.

    Je considère ma petite Vanessa, comme ma fille et une véritable amie, nous avons les mêmes goûts et lorsque je craque pour quelque chose elle aussi, lorsque j'achète quelque chose pour elle ou pour ses enfants, je tape toujours dans le mille. On se connait si bien toutes les deux, qu'il n'y a pas de tabou entre nous, et lorsque que ça ne va pas c'est vers moi qu'elle se tourne voulant protéger sa maman et comme je comprends!

    Alors mon mari nous a offert un petit restaurant à St Croix après une petite balade au port de Carro mon petit port préféré où, nous nous rendons tous les weekend chercher notre poisson sorti tout frais du bateau.

    A peine, nous nous sortons d'un gros problème avec notre fille qui est d'ailleurs, toujours en rémission, Vanessa nous tombe dans les bras car ses résultats ne sont pas bons du tout. Comme la vie est injuste! lorsque je vois des peaux de vaches qui n'ont jamais rien, ou ne sont jamais inquiétés. Cette catastrophe tombe sur cette si gentille et jeune maman. 

    Donc la semaine prochaine je serai moins présente, je vais garder les petits et ceux ma fille qui est à l'université encore pour deux mois ensuite ce sera terminé elle aura un poste pas très loin de chez nous, ce sera plus facile au niveau des horaires et prendre en main les petits de mon fils lorsqu'il travaille.

    Voilà vous savez un peu tout, mon mari ne s'exprime pas beaucoup mais est toujours présent, c'est ma chance! il me laisse gérer comme je l'entends et reste à mes côtés. C'est un gros nounours, un château de sable comme dit ma fille doté d'une grande sensibilité, caché sous un air assez froid. Il a parfois un caractère de cochon, tout comme moi il ne lâche jamais rien , donc les discutions sont souvent animées rire! mais je m'en fiche l'essentiel c'est qu'il soit là. Il a le droit d'avoir ses humeurs, qui ne l'aurait pas dans ces moments là?

    En tout cas dès que nous avons du temps comme je vous l'avais déjà dit il y a quelques temps, nous profitons nous profitons. J'ai déjà aménagé un espace dodo supplémentaire. Dire que je voulais une grande famille, 4 enfants minimum, je me trouve avec 4 petits garçons à m'occuper régulièrement. Bien sûr ce n'est pas la retraite que nous espérions, mais nous projetons de partir tous ensemble en vacances très prochainement en avril.

    Ou je suis en colère car l'oncologue aurait pu tenir sa langue, il donne moins de deux ans à Vanessa, il aurait pu lui donner un espoir, elle ne rentre pas dans des essais clinique. Il aurait pu être moins direct.

    Heureusement j'ai la chance d'avoir des petits enfants très intelligents , c'est incroyable! et en bonne santé OUF! Allez gardons le moral et voyez les rayons de soleil qui nous accompagnent.

    GROS BISOUS à tous.

    PS: J'ai bien fait de confier ma soeur à sa fille, car je me demande bien comment j'aurai pu faire? 

    Un samedi bien agréable à Carro

    Un samedi bien agréable à Carro


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 08:23

    Bonjour Leilà,

    Voilà un billet qui ne peut que  rendre triste malgré ses belles photos ,mais l'une d'entre elles , n'est point choquante mais ne peut pas laisser insensible après avoir lu ce texte

    Et en plus je suppose lié avec cette dernière photo (en couple)

    la vie est cruelle ......

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mercredi 20 Mars à 05:42

        Merci beaucoup JM, Ils sont si beaux en plus et se connaissent depuis la 6 ème au collège. 

    2
    Dimanche 17 Mars à 09:26

    Bonjour Leila , 

    la vie est injuste, pourquoi faire subir ça à une jolie jeune dame? 

    Il y a tant de criminels et voyous qui envahissent le monde , on ferait mieux de leur faire subir la maladie pour qu'ils voient le mal. 

    Oui tu as bien fait de confier ta soeur, il faut aussi que tu tiennes bon pour tout ton petit monde . 

    Courage et profitez un max tous ensemble, 

    gros bisous à bientôt, 

    Nadine

    3
    Dimanche 17 Mars à 20:25

    Kikou ma chère tite Leila.

    Que le vie peut être cruelle.

    Comme tu le dis, tu étais à peu près tranquille avec ta soeur qui est prise en charge par sa fille.

    Et v'lan, voilà autre chose, pauvre petite Vanessa, si jolie, si souriante.

    Dur ! dur ! l' explication de l'oncologue !

    Il peut se tromper, ce ne serait pas la première fois que des cancérologues se trompent .

    Et j'espère que ce sera ça.

    Unr jolie petite famile.

    Oui, tu as de la chance d'avoir ton petit mari qui te soutient.

    Depuis le temps que tu es sollicitée, il est gentil et a beaucoup de patience.

    C'est ce qui s'appelle l'amour !

    Bonne pause ma tite Leila.

    Je t'embrasse, à bientôt ♥

    Aimée

     

     

     

      • Mercredi 20 Mars à 05:46

        Oui j'espère qu'il se trompe, mais cela fait depuis 5 ANS un cancer métastatique, ils essaient de ralentir le processus mais ne sera pas guerrit Merci beaucoup pour ton soutien.  

    4
    Lundi 18 Mars à 08:00

    Coucou,

    Ton article pourrait apporter de la tristesse mais voilà je ne sais pas pourquoi moi je le ressens comme un espoir de guérison, de partage tellement chaleureux.

    De plus ta belle-fille est magnifique !

    Ils sont tous beaux d'ailleurs.
    Quand tu parles de ton mari on dirait le mien !

    Froid, distant mais en bonne compagnie on ne peut l'arrêter de parler lol et toujours là pour moi et avant pour les enfants mais les enfants ne s'en rendent compte que maintenant que nous sommes loin d'eux.

    Je te l'ai dit et redit mais je te le dis encore :

    TU ES UNE FEMME EXCEPTIONNELLE

    Tu aurais été une grande amie pour moi. Bon tu es une amie virtuelle LOL

    Bonne semaine

    Gros bisou

      • Mercredi 20 Mars à 05:49

        Je suis très touchée par ton message ma Soso, Oui je pense que nous serions de très très bonnes amies, et que nos petits délires seraient croustillants. Espoir on aimerait y croire, mais je ne me résigne pas, impossible que ça rentre dans mon cerveau. GROS BISOUS. Et encore merci.

    5
    Lundi 18 Mars à 08:12

    Bonjour ,trop belle mème sans cheveux ni perruque .

    PHOTOS superbe BISE

      • Mercredi 20 Mars à 05:50

        Merci beaucoup Harmonie c'est gentil à toi. BISOUS

    6
    Lundi 18 Mars à 20:40

    bonsoir Leila , ah oui Caro est un lieu ou l'on aimait allés 

    et là quel partage avec nous  coucou à ta famille  et 

    bravo Vanessa ! les perruques ça se voit et c'est pas si jolie que ça 

    Danièle n'en a jamais mise  !

    et les oncologues disent ce qu'ils veulent  ???? 

    prenez soin de vous  ...  gros bisous à toutes les deux  et aux enfants et +++  a+

    quel beau couple il formait sur la photo ...

      • Mercredi 20 Mars à 05:58

        Nous aussi on aime Carro, notre balade de pratiquement tous les dimanches  matin. Merci pour ton gentil message, Oui ils sont si beaux tous les deux! J'aimerai bien que l'oncologue se trompe, il a été assez direct, ils vont essayer de la stabiliser mais ne pourront la soigner, (elle est métastasée sur les os) en ce moment est très fatiguée attrape tout ce qui passe, mais elle est très motivée et se bat comme elle peut. Sauf que cela fait déjà plus de 5 ans qu'elle est traitée et les traitements ne marchent plus trop. On verra bien un miracle peut être. GROS BISOUS de toute façon on ne se résigne pas ni elle ni nous. On dirait qu'il n'y a que mon fils qui a compris c'est triste. Ils sont jeunes et très amoureux. GROS BISOUS et encore merci. 

    7
    Mardi 19 Mars à 15:41
    Hello ma douce ce sont de belles photos la maladie est une épreuve qu’il faut surmonter d’ailleurs elle est là pour ça tous ces obstacles pour nous faire grandir et surtout comprendre quelque chose bien souvent dans les rémission la personne change sa vie comprend quelque chose alors courage à vous de gros bisous
      • Mercredi 20 Mars à 05:59

        Oui pour ma fille elle a changer complètement de vie tu as raison. GROS BISOUS ET MERCI.

    8
    Mardi 19 Mars à 21:02

    Bonjour Leila Garde espoir Les oncologues disent ce qu ils veulent

    Rien n est acquis , rien n est définitif, Vivez votre vie, à tous

    Laissez parler, Les enfants ont besoin de vous.

    Je vous souhaite le meilleur Amitiés Bérénice

      • Mercredi 20 Mars à 05:59

        J'espère que tu as raison ma Bérénice! GROS BISOUS et merci. 

    9
    Jeudi 21 Mars à 19:27
    Hello l’ami je reviens te faire coucou pour te donner du soutien et t’apporter un peu de douceur je pense bien à toi ici nous avons une forte brume depuis ce matin cela pénètre dans la peau c’est absolument pas agréable cette humidité demain je vais à Nantes pour mes yeux voilà 300 km on a tous nos petits bobos mais on arrive toujours à surmonter on a cette chance de la technologie des soins des choses innovantes et cela j’en suis consciente pour mes yeux gros Poutous à bientôt
    10
    Lundi 25 Mars à 15:56

    Elle a sans doute raison de ne plus vouloir porter la perruque, elle est tellement jolie que ce n'est pas choquant du tout. Bon courage, il y a des périodes dans la vie qui ne sont vraiment pas faciles et comme tu dis parfois injustes.

    Bises. Aline

    11
    Lundi 25 Mars à 20:26

    Oh là !! ma belle-soeur est atteinte elle aussi d'un cancer aux poumons (maintenant !) après les deux seins et l'utérus . Elle a de la chimio en comprimés car trop fatiguée et bien..... Depuis deux ans, elle se maintient relativement bien..... malgré ce qu'avait dit l'oncologue à ses filles. Donc,.... chez une personne jeune, battante, ça va aider !! Je croise les doigts pour vous tous, elle d'abord, et toute la famille. Je t'embrasse. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :