•  

    Mon blog est en pause pour quelques temps. En tout cas merci pour vos gentils messages. J'essaierai de passer très vite vous rendre visite.

    GROS BISOUS à TOUS.

    (désolée je n'ai pas pu répondre à vos gentils messages la semaine dernière)


    11 commentaires
  • Et voici que les glycines commencent à fleurir, ce qui veut dire que bientôt les chaleurs sont de retour. Nous ne sommes pas de grands jardiniers, alors chez nous les plantes poussent sans trop d'entretien tout comme le lilas. Je dois vous avouer que j'adore ces couleurs.

    "la couleur parme et violine" couleur que j'adore aussi porter..

    COULEURS : mauve et parme, sont des violets clairs qui sont synonymes de calme, de sérénité et de sobriété. Plutôt romantique, ces nuances possèdent un côté spirituel qui incite à l’introspection et stimule la créativité.

    En ces temps difficiles je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

    Mes glycines

    Je vous espère une belle semaine à tous et à très bientôt. 

    GROS BISOUS

    Mes glycines

     


    20 commentaires
  • Aujourd'hui rien de particulier, mon fils va me faire le planning pour ses enfants suite au confinement, je n'y comprends plus rien. Puis, début de semaine prochaine ma fille a rendez vous au radiothérapeute pour consultation et son suivi (rien de grave, c'est mon mari qui l'accompagnera pendant que je m'occuperai des garçons) c'est une consultation de routine cette fois ci, mais là aussi je suis de garde d'enfants  nous vivons pratiquement ensemble à deux pas, les uns des autres: (mon fils et ma fille). C'est un confort pour eux.

    Je vais donc jongler avec les 4 petits fils, et n'oublierai pas de prendre des vitamines rire!

    Ca va être chaud, chez nous aye aye aye!!!!

    Heureusement que j'ai eu mes propres enfants assez jeune du coup, j'arrive a assurer. Mais pour le vaccin j'attendrai encore mince! 

    Courage fuyons (rire!)

    Joyeuses PâquesJoyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques

    Bref, nous les retraités devons  faire attention, mais les grands parents sont bien obligés d'aider les enfants ? Donc ou est la protection? Bref tout ceci me dépasse, cela va au delà de ma compétence mental. Mais comment faire devant des hôpitaux saturés?

    Je vous souhaite bon courage à tous.

    En tout cas Léo a fait une bêtise hier le voisin derrière ma maison a passé sa main par dessus le grillage voulant le caresser, quelle erreur! il a failli le mordre sérieusement, il a fait vilain , Léo est très méfiant des personnes qu'il ne connait pas et ne laisse personne s'approcher de la maison, ni des enfants, c'est un protecteur, et ne me quitte jamais. Sinon c'est un amour et écoute à merveille.

    Bon weekend à tous en espérant que tout se passera pour le mieux pour vous tous.

    Merci de votre visite

    Gros bisous à tous

    Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques


    24 commentaires
  • Tous les lundis je prends les gamins de mon fils à midi afin de leur éviter un peu la cantine, vu les conditions difficiles en ce moment et le mardi les enfants de ma fille qui sont souvent avec nous au vu de sa situation. Je ne parle pas des mercredis, car à tour de rôle je garde les enfants aussi. Hier mardi, je n'ai pas pu prendre les enfants de ma fille à midi exceptionnellement étant en examen à nouveau et le petit le soir lui a fait la misère. Tout ceci devient aussi très compliqué parfois à gérer, et me demande ce que ce soir le gouvernement va nous annoncer, il va bien falloir aider nos enfants en cas de confinement malgré tout ,si les écoles ferment car mon fils travaillent avec des horaires difficiles ainsi que ma  petite belle fille. Quant à ma fille qui était puéricultrice spécialisée en oncologie pédiatrique, puis libérale lorsque son mari les a abandonné a du laissé son métier, suite à sa maladie ne pouvant plus exercer. Elle va donc passer un concours pour être infirmière scolaire, ce qui lui permettra d'avoir des horaires  plus adaptés à sa situation, ne pouvant plus exercer son métier d'origine par rapport au traitement lourd et suite à son handicap maintenant. Bientôt j'espère qu'on lui enlèvera sa sonde, quelle doit garder encore pour un an.. Mais rassurez vous, elle va très bien maintenant malgré son handicap. Ma fille est exceptionnelle mais attention le caractère lorsque elle stresse je suis son éponge mais ce n'est pas grave, je comprends, c'est pas facile pour elle.

    Quant à notre ami Léo il fait d'énormes progrès j'ai même le droit de lui faire un bisou sur le museau et s'entend à merveille avec notre JAVA. Il écoute très bien maintenant ne me quitte jamais. Lorsque je pars en course je lui dis: - Je reviens sage!  On dirait qu'il comprend et attend à la porte. Un amour! par contre excellent gardien il prend son rôle très au sérieux  Monsieur Léo.

    Bravo mon Léo, tu es un roi.

    Un peu de moi.

    Allez c'est le moment des fraises profitons des bons moments lorsqu'ils se présentent.

    (fraises de Cavaillon que je vous recommande)

    Un peu de moi.

    GROS BISOUS à tous

    Un peu de moi.

    Les petits de mon fils sont adorables plus facile à gérer, normal leur situation est moins compliquée et n'ont pas subi de traumatisme, alors ils méritent aussi d'être chouchoutés, nous allons donc les prendre aussi avec nous en vacances.

    PS: par contre après je supprimerai les photos que je partage aujourd'hui avec vous. C'est exceptionnel.

    JAVA ma labrador, partira avec nous en Corse cet été c'est son tour.


    14 commentaires
  •   

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    La légende de la Fontaine du Vaucluse 

    ''Parti pour faire danser les filles de l'Isle sur Sorgue, le vieux ménétrier Basile s'endormit à l'ombre un chaud jour, sur le chemin du Vaucluse. Apparut une nymphe qui, belle comme l'onde claire, prit la main du dormeur et le conduit au bord de la vasque où s'évanouit la Sorgue. Devant eux, l'eau s'entrouvrit et les laissa descendre, entre deux murailles de liquide cristal au fond du gouffre.

    Après une longue course souterraine, la nymphe au milieu d'une souriante prairie, semée de fleurs surnaturelles arrêta le ménétrier devant 7 gros diamants. Soulevant l'un deux, elle fit jaillir un puissant jet d'eau. Voilà dit-elle, le secret de la source dont je suis la gardienne, pour la gonfler, je retire les diamants, au septième," l'eau atteint le figuier qui ne boit qu'une fois l'an" et elle disparu en réveillant Basile.

    Frédéric Mistral

    PS: il parait qu'on ne connait pas la profondeur de cette fontaine malgré les recherches.

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    PaUn petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

     

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

    Je passe vous rendre visite dans la semaine 

    GROS BISOUS à tous

    Un petit tour à la fontaine du Vaucluse

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique