• Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

     

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

    Aujourd'hui grosse pluie.

     

    Un doux moment passé avec mes sœurettes. Nous nous sommes organisées pour que Chris puisse venir passer la journée avec nous , vivant chez sa fille désormais.

    Elle pense pouvoir revenir chez elle mais c'est impossible, c'est triste tout de même! Alors je lui ai expliqué que c'était une chance d'avoir une fille qui puisse la prendre en charge. Mais Chris n'aime pas les règles , elle a l'habitude de vivre sans horaire sans contrainte et malheureusement dans une famille il y a des règles de vie pour tout le monde. Elle est super bien installée à sa dépendance , chambre salle de bain terrasse privée, rien que pour elle. Ses chats sont avec elle, voit ses petits enfants régulièrement et pour autant est malheureuse! Je reconnais que ce doit être difficile d'accepter une telle situation. Elle ne peut plus conduire c'est un danger pour elle et pour les autres, ne tient plus debout il faut la tenir, ne se fait plus de repas etc..(d'où mon alerte) .Mais c'est vivre chez sa fille ou une maison de retraite médicalisée.

    PAS FACILE! On ne dirait pas à la voir et pourtant!. Si vous saviez c'était notre star! Les relations ont toujours été compliquées entre elles! mais en attendant sa fille assume . Tous les jours je reçois des messages de plaintes, sa fille critique sa maman et ma soeur sa fille. On dit souvent, chiens et chats? Et bien c'est le cas. Bonjour l'ambiance! Heureusement ma soeur aînée est mon binôme jamais un mot plus haut que l'autre nous nous soutenons et nous avons un grand respect entre nous.  

    Enfin malgré toutes ses plaintes nous avons déliré comme des gamines, ma fille m'ayant donné carte blanche pour la journée. Sans enfant.

     OH PS:

    Bonne fête à toutes les mamies. 

    J'ai les petits de ma fille qui vont chez mamie à Marseille , je suis très heureuse , elle pourra en profiter un peu. Et aujourd'hui j'ai ceux de mon fils pour le repas, comme ça tout le monde est content la mamie les aura cet après midi pour ceux de mon fils. Mais je ne suis pas privée.

    Aujourd'hui c'est ma grand mère qui est à l'honneur! Mon modèle! 

    Un amour, qu'est ce qu'on a pu rire ensemble avec nos batailles de cartes une vraie tricheuse, trop drôle! Elle le faisait exprès la coquine.

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars à 08:31

    Kikou Leila.

    Jolies photos nature avec Léo.

    Pas facile cette cohabitation.

    Mais que faire d'autre ?

    Comme tu le dis, c'est en famille ou dans un centre médicalisée.

    Je trouva sa fille bien courageuse et j'espère de tout coeur que sa maman ne lui en fait pas trop voir.

    Tu es là et toi tu fais toujours tampon, notre Leila au grand coeur.

    Heureuse d'avoir pu prendre un petit moment entre vous, à vous retrouver.

    Alors, petite mamie, je te souhaite une bonne fête.

    Je t'embrasse, bonne journée ♥

     

      • Dimanche 3 Mars à 09:27

        Oh c'est trop gentil. GROS BISOUS à toi aussi.

    2
    Dimanche 3 Mars à 09:29

    Bonjour Leilà,

    Eh oui, il arrive que la vie se complique en famille  ......avec la maladie qui demande des concessions . Qui sont dure à tenir pour le malade

    Comme dit Aimée la mamie tampon  dont aujourd'hui ce 3 mars 1999 donne droit à la Fête des Grand méres  avec un bon café

    Bonne journée

    Amitiés

    3
    Dimanche 3 Mars à 09:40

    coucou Leila , oui ça la météo est triste moi en gironde 

    il pleut depuis des mois  et le soleil  ?????

    profitez en entre sœurettes  ++++++

    bisous beau dimanche A+ 

    et prenez soin de vous et ... ... !  

    4
    Mardi 5 Mars à 07:55

    Bonjour Leila

    Mignonnes toutes les trois, magnifique cette photo inoubliable 

    Pas toujours le choix pour certain(e)s, c est la famille, ou la maison de retraite

    pas la même ambiance , pas le même cout. 

    Je t admire avec le tampon, et tenir l ambiance avec ta soeur.

    Je te souhaite une bonne journée en ce mardi ensoleillée

    Bon séjour vers le Ventoux. Amicalement Bérénice

    5
    Mardi 5 Mars à 18:09

    Je vois que ton article date du 3 mars et je ne l'avais pas vu !

    C'eut été dommage de le râter car il en ressort un profond amour familial même si tout n'est pas rose.
    Mais le rose ne domine pas toujours au sein des familles, il y a aussi des nuages gris ou noirs, et comme les vrais nuages, ils sont chassés par le rose de la vie.

    Il suffit d'avoir beaucoup de patience, d'amour et de tolérance.

    Moi je tire mon chapeau à ta petite-fille qui s'occupe de sa maman. Peu le font !

    Vous vous ressemblez bien les soeurs !

    Je vois très peu les miennes, nous avons si peu de temps grandi ensemble et nous avons toutes les trois un caractère tellement différent.

    Après le départ de Papa j'ai bien peur que nous nous éloignons définitivement les unes des autres.

    Gros bisou

      • Mercredi 6 Mars à 06:34

        Oui nous nous aimons malgré toute notre différence. Moi je n'ai pas grandi avec mes deux sœurs non plus, mais le lien est là malgré tout. Quant à sa fille , elle a un domaine immense et est beaucoup plus a l'aise chez elle que seule dans ce petit appartement insalubre. Elles ont leur indépendance mais au moins elle est sur place, car il y a toujours une personne qui veille sur elle malgré tout. Depuis elle remonte doucement mais elle est perdue, Chris s'est bousillé la santé était déjà  fragile  à la base. Entre la surmédicalisation qui lui a tué le foi, la cigarette et le fait qu'elle ne se nourrissait pas. Elle se m'était en danger et les autres aussi. Je sais que je lui manque car j'étais plus douce avec elle, même si parfois elle me m'était en colère. Difficile d'accepter sa soeur qui se mutile. Au moins elle est en sécurité pour ses derniers moments, ne pouvant la prendre avec moi..OUI c'est vrai que nous nous aimons beaucoup ainsi que ma soeur aînée. GROS BISOUS Tes messages me touchent. 

    6
    Mardi 5 Mars à 19:35

    C'est bien triste de vieillir et de ne pas sentir ce qui n'est plus possible. Ce ne doit pas être facile ni pour ta soeur, ni pour sa fille ! Gros bisous. FRANCOISE

      • Mercredi 6 Mars à 06:24

        C'est exact d'autant qu'elles sont complètement opposées l'une de l'autre. J'avais la manière avec ma soeur même si parfois c'était difficile, mais je ne peux la prendre en charge. Je lui manque je le sais. J'étais à côté mais elle se m'était trop en danger, pour elle et pour les autres. Il lui faut une surveillance constante.

    7
    Mercredi 6 Mars à 08:17

    Bonjour Leila,

    jolies photos des soeurettes. Pas facile la vie de famille. Je reviens un peu sur le blog. Tous les petits sont repartis. Nous les avons raccompagnés. Prochain rendez vous en avril pour les autres vacances scolaires qui sont bien proches. Nous sommes très contents de les avoir. Ce weekend, çà sera nos deux petits fils qui sont à une dizaine de kilomètres de chez nous. Merci pour ton gentil com. Bonne journée. Bisous.

      • Jeudi 7 Mars à 05:47

        Je vois que tu es aussi bien occupée. Tu dois être une mamie super!

    8
    Mercredi 6 Mars à 08:18

    Bonjour Leila,

    jolies photos des soeurettes. Pas facile la vie de famille. Je reviens un peu sur le blog. Tous les petits sont repartis. Nous les avons raccompagnés. Prochain rendez vous en avril pour les autres vacances scolaires qui sont bien proches. Nous sommes très contents de les avoir. Ce weekend, çà sera nos deux petits fils qui sont à une dizaine de kilomètres de chez nous. Merci pour ton gentil com. Bonne journée. Bisous.

    9
    Mercredi 6 Mars à 16:46
    Hello un petit coucou de la Normandie je te remercie d’être passé et oui toujours la tête en ébullition je te fais de gros Poutous
    10
    Jeudi 7 Mars à 06:36

    Je comprends pas facile tout cela !!

    merci pour cette page de vie !! 

    Prends soin de toi surtout ...

    11
    Vendredi 8 Mars à 10:58
    Hello l’ami bonne journée de la femme avec du soleil et des fleurs on est les meilleurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :