• Java

    Java

    Java dans le camping car, heureusement que j'avais mis une vieille couette pour protéger celle qui est toute neuve. Mademoiselle fait ce quelle veut. Bref, Java à 11 ans passé maintenant (peut être plus, vu que je l'ai adoptée environ à l'âge de 20 mois? en 2014)  Elle me fait d'énormes caprices. Nous sommes pourtant vigilants , mais le temps de m'activer a autre chose , elle a essayé d'attaquer un Monsieur et son enfant qui passaient juste devant notre camping car et ceci à plusieurs reprises avec une autre dame cette fois. Elle a tellement de force que la laisse a lâchée et se dirigeait droit sur les gens. Nous l'avons vite récupéré à temps. Nous avons présenté nos excuses, et heureusement la personne ne c'est pas fâchée au contraire nos a remercié car nous avons été très réactifs et aucun mal ne c'est produit. Pourtant de grand espaces étaient à sa portée en Auvergne. Elle vieillit et devient parfois agressive et assez imprévisible.. Cela devient très compliqué,  et nous ne l'a mènerons plus avec nous. C'est inquiétant car il y avait des enfants juste à côté. J'ai averti nos petits fils de façon à ne pas avoir de problème. Hier elle défonçait la porte d'entrée pour rentrer alors qu'elle a une véranda très bien aménagée pour elle avec des canapés  pour animaux et très confortables. Nos enfants la garderont durant nos absences car nous ne pouvons prendre de risque. Pourtant le vétérinaire m'a dit qu'elle était en bonne forme pour son âge, mais j'ai l'impression qu'elle perd un peu la tête. En fait dès qu'une personne lui est étrangère et s'approchait du camping car , elle passait à l'attaque immédiatement. Il faut dire que Java à du beauceron dans les veines, elle est croisée  (labrador/beauceron) . Elle s'isole parfois. Mes voisins m'ont dit que c'était une excellente gardienne et eux sont heureux de l'avoir dans notre rue. Nos habitons dans une petite impasse isolée ou il y a seulement 4 maisons très espacées les unes des autres, mais nos voisins sont ravis vu qu'ils sont très âgés, elle les rassure. Simplement Java commence à nous poser de sérieux problèmes et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Mes petits fils l'adorent et avec eux elle est très douce. Quant à Léo lui c'est un sphinx qui ne bouge pas et observe.

    Voilà nous sommes vigilants et maintenant je suis obligée de la tenir en laisse et la lâche lorsqu'il n'y a personne au loin.

    (En septembre j'irai voir le vétérinaire pour une simple consultation)

    Nous repartons fin de semaine prochaine et je récupère les enfants de ma fille mardi soir, car Harrison pleure et veut rentrer chez maman et chez nous. Harrison a un don avec les animaux et Java ne lui fait aucun mal ainsi que Jordan son grand frère, mais Harrison a vraiment un don. Il l'a soigne parfois lorsqu'elle a une otite ou autre. Je dis toujours que c'est un futur vétérinaire.

    Java

    Java

    A bientôt J'espère qu'en septembre je serai moins chargée que l'année dernière. Les enfants grandissent je me donne encore 4 ans et pourront se débrouiller, tout en étant présente. J'aurai moins de travail, je pense! Il me restera que le petit Charly qui sera encore en primaire, mais très dégourdi c'est le petit dernier et très autonome déjà. 

    Alors je vous dis peut être à très bientôt en septembre sans doute entre deux écoles.

    Java

    Java

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2023 à 10:43

    Bonjour Leila, 

    ce n'est pas simple , on ne sait pas ce qu'ils ont dans la tête. 

    Passe un bon dimanche, à bientôt, gros bisous

    Nadine 

      • Lundi 14 Août 2023 à 05:52

        Java a toujours été dominante envers ses congénères, mais jamais sur les humains. En septembre je la mène chez le véto pour vois si elle ne souffre pas de quelque chose. Elle a certainement de l'arthrose .

    2
    Dimanche 13 Août 2023 à 16:33

    bonjour Leila , oui les chiens et autres animaux sont possessifs de leurs maitres 

    et si il sente un danger ce qui est rare !  on ne sait pas ??

    moi je parlais à un voisin camping cariste  et son chien m'a mordu 

    au travers de mon pantalon  dur dur   j'ai mis 1 mois à guérir

    et le pantalon foutu !  

    donc attention ...  bisous A+ 

      • Lundi 14 Août 2023 à 05:57

        Oh que oui, enfant j'ai été mordu aussi, et pourtant je n'ai jamais eu peur des chiens, celui ci était mal traité. Moi Java n'a jamais été agressive envers les humains mais dominante envers ses congénères oui. Elle doit souffrir d'arthrose presque 12 ans et oui elle est possessive c'est vrai. Donc véto en septembre. J'aime ma chienne mais je ne prendrai pas de risque car j'ai aussi des petits fils et le camping car c'est terminé pour elle. GROS BISOUS

    3
    Dimanche 13 Août 2023 à 16:56

    Elle est bien prenante et vieillit sans doute mal..

    Il vaut  mieux consuter un véto...

    Bonne journée Leila, gros bisous 

      • Lundi 14 Août 2023 à 05:58

        Oui en septembre je la mène au véto en attendant on fait attention. Elle doit souffrir sans doute de quelque chose mais comme je disais elle a toujours été dominante mais jamais envers les humains.

    4
    Dimanche 13 Août 2023 à 17:07

    Bonsoir ,normalement en vieillissant elle devrait s'assagir .Elle a peur s'en doute .

    PREND SOIN DE TOI ET DES TIENT.

    BISOU

      • Lundi 14 Août 2023 à 06:02

        Elle est très calme à la maison, mais le camping car ne lui convient pas elle nous protège. Parfois les chiens en vieillissant deviennent ag; ressifs car ils souffrent d'arthrose ou autre. Mais je suis vigilante et en septembre véto pour vérification elle a presque 12 ans. Elle s'isole, ne joue plus et perd beaucoup ses poils anormalement. Je vais voir. Merci pour ta gentillesse. BISOUS

    5
    Dimanche 13 Août 2023 à 17:17

    Bonjour Leila

    Voir aussi le Mari de Sonia qui s est fait mordre par un chien errant

    Je me suis fait mordre par un Patou nous traversions le troupeau

    La séquelle est restée une bonne dizaine de jour, et je travaillais debout

    Difficile de supporter la douleur quand tu es toute la journée debout

    et marcheuse comme moi. depuis c est guéri je n approche plus

    les chiens sauf si maitre pas loin et les troupeaux. 

    Nous attendons une semaine bien chaude Bon dimanche Bérénice

      • Lundi 14 Août 2023 à 06:08

        Oh je comprends tu as du souffrir aussi. Mais je reste vigilante je suis arrivée à temps. Java commence a vieillir et il faut faire attention. Comme je disais plus haut en septembre je la mène au véto pour voir un peu. En tout cas fini le camping car pour elle, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes et qu'elle puisse faire mal a un enfant ou un adulte. BISOUS Merci pour ton témoignage. C'est triste car mes petits fils l'adore, mais je ne prendrai aucun risque, j'aime ma chienne pourtant. Ou il lui trouve un traitement ou je la fais euthanasier même si je dois en souffrir. Elle a 12 ans mais avant je veux savoir si un traitement peu la sauver.

    6
    Lundi 14 Août 2023 à 08:44

    Coucou,

    Un chien qui mord est un chien qui a peur ou souffre ou défend.

    Un chien qui attaque a eu un manque d'éducation mais pas le tien donc effectivement moi je pense qu'il y a quelque chose qui l'embête et la rend agressive.

    Hier la chienne de ma belle-soeur a mordu ma petite-fille. On était stupéfaits car ce n'est pas un chien mordeur mais voilà la petite lui a tenu la tête fortement ! 

    Mon mari s'est fait mordre parce que le chien du sdf a eu une réaction de défense envers son maitre.

    On en a beaucoup discuté hier en famille car moi j'estime que même le plus gentil des chiens, il n'y a pas de risque zéro.

    Je comprends ton inquiétude et ta contrariété. Peut-être comme nous quand nous arrivons à la grande vieillesse les chiens ont tout simplement besoin qu'on leur fiche la paix avec un environnement calme.

    Gros bisou

     

      • Lundi 14 Août 2023 à 11:10

        Oui je pense qu'elle souffre d'arthrose et le camping car n'est pas pour elle. Elle protège son espace, mais je surveille. Elle est adorable avec les enfants ils la connaissent bien et ne lui font aucun mal. Elle adore les câlins, mais excellente gardienne. Un chien est un chien il faut toujours faire attention surtout en vieillissant comme tu dis. En septembre je la mène au véto pour vérifier si elle n'a pas de problème de santé on sait jamais et après je ferai très attention. Mais devient très capricieuse en vieillissant ça je l'ai constaté. On va pas l'embêter mais je surveille de prêt.  GROS BISOUS. Elle a 12 ans je veux pas l'embêter à moins qu'elle est quelque chose de grave alors dans ce cas je ne la laisserai pas souffrir. 

    7
    Mercredi 16 Août 2023 à 20:30

    Cadix avait cet âge quand nous avons acheté notre c car. Elle n'aimait pas, ne voulait pas monter. Je pense qu'elle se sentait bousculer quand on roulait.  Ninya est une excellente gardienne (juste pour la maison, en voiture c car elle s'en fiche !) moi ça me désole ! ce n'est habituellement pas dans les gènes du labrador ! Comme toi, mes voisins sont ravis ! Un jour, nous avions le plombier pour le nettoyage de la chaudière, et nous ne faisions pas gaffe, il connaissait bien Cadix et H'Alhambra, Ninya avait alors un an ! il avait besoin de quitter le sous-sol pour prendre des outils à son camion. On a entendu aboyer, et on a retrouvé notre ouvrier dans sa camionnette il n'osait pas sortir tant elle faisait vilain ! Depuis, chaque année, il n'oublie pas, et nous dit : " la chienne noire, elle est bien fermée ? (bien sûr, nous faisons très attention depuis ce jour !) Par contre, avec ma femme de ménage, nos amis, aucun souci ! et hors de la maison, elle est adorable ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 29 Août 2023 à 07:53

        Merci pour ton témoignage, Java est excellente gardienne en effet. En tout cas en camping car je pense qu'elle nous protège surtout lorsque les gens passent devant nous. Donc pour elle terminée le camping car. Mes enfants la garde, elle n'a jamais fait aucun mal à nos enfants et ils l'adorent, mais elle vieillit donc nous faisons très attention. Non ce n'est pas dans les gènes d'un labrador, néanmoins à 11, j'ai été mordue par un labrador j'ai du avoir une chirurgie esthétique sur ma jambe, mais celui ci était mal traité et attaché. Bizarrement je n'ai jamais eu peur des chiens, mais je reste vigilante. Si j'ai adopté Java c'est que personne n'en voulait, je savais que c'était une dominante, mais elle est très intelligente et elle très attachante.. Elle est gentille mais la chef envers ses congénères c'est elle , elle est très puissante car elle est croisée avec un Beauceron. A l'époque il me fallait un chien de garde et de famille car j'étais souvent seule. Mais je vais la laisser vieillir tranquille et je la surveille. Ce matin nous allons faire notre petit tour et je choisi des endroits tranquilles. BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :