• Dernière nouvelle

     

    Léo imperturbable! ce chien est très paisible par rapport à Lona qui est une petite bombe. 

     

     

    Je n'oublie pas Java qui ne voulait pas sortir Lona est trop nerveuse pour elle, la mamie aime bien sa tranquillité maintenant.

     

    Le papa Noël est en route! C'est parti déjà les magasins sont bondés.. J'espère que la magie de Noël sera au rendez vous pour vous tous.

    Bonne nouvelle, la fille de ma 2 ème soeur qui est en fragilité physique et autre, vient la chercher samedi et l'installe chez elle définitivement. Ma petite nièce à une grande propriété elle sera bien mieux et surtout ne sera pas seule. . Cela devenait trop dangereux pour elle, contente d'avoir alerté les filles bien que ce n'est pas la première fois, mais cette fois ci les infirmières ont suivi OUF! Elle est tombé jeudi se nourrit très mal etc... Je préfère l'avoir en sécurité que seule chez elle et  faire la route pour lui rendre visite. D'autant que chez moi ça se complique. C'est une sage décision, je vais juste m'occuper des papiers transfert etc.. Ça pour moi c'est rien. OUF! Son aide familiale couvrait la situation, l'ayant observée depuis quelque temps déjà,  mais j'ai mis les pieds dans le plat une bonne fois pour toute , elle ne lui rendait pas service car mentalement elle était affaiblie et cachait la vérité, mais à sa décharge ma soeur est très forte en guise de manipulation ne voulant alerter ses enfants surtout, d'un côté, je  comprends ce n'est pas facile pour elle de se voir diminuer et difficile à accepter surtout, mais cela rendait la situation ingérable! .. . Je me sens soulagée car j'en avais des brûlures d'estomac ne pouvant être partout à la fois. Oui c'est un grand soulagement. Ma petite nièce qui a plus de 50 ans est maintenant suffisamment mature pour prendre le relais. J'ai mis du temps mais j'y suis arrivée OUF! Il a fallu du temps et de la patience! OUF!

    PS: MERCI POUR VOS CONSEILS  (sur le billet ci-dessous)

    GROS BISOUS à tous

    PS: et le compagnon de ma soeur aînée a pris le relais pour Lona, ses vacances sont terminées chez tata. SUPER! Mais elle a été très gentille Lona OUF!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:16

    Coucou Leila, 

    de jolies photos.  C'est une bonne chose pour tout le monde, surtout que tu as déjà beaucoup à faire avec tes enfants et petits enfants. 

    Courage, ça va aller, gros bisous, 

    Nadine

    Hello bon jeudi - GIF animé gratuit - PicMix

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:21

        Merci beaucoup tu es adorable! bisous

    2
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:53

    Bonjour Leila 

    Bonne nouvelle pour tous, 

    C est super ta nièce la prends en charge

    chacun reprends ses roles et ses responsabilités

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, un brouillard vite

    disparu par un beau soleil Bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:54

    Bonjour Leila,

    Je vois que les choses s'arrangent  pour ses fêtes de fin d'année qui s'annoncent

    merci pour ses belles photos "animal"

    bonne fin de journéee

    amitiés

     

      

    4
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 19:46

    Kikou ma chère tite Leila.

    Très belles photos de tes petits loulous.

    Java est bien plus calme.

    Lona est une petite tornade et c'est normal, elle est jeune !

    Très heureuse pour toi que ça s'arrange.

    Ta nièce prend enfin le relai et c'est une bonne chose.

    Tu as aussi à t'occuper de ta petite famille.

    Je suis vraiment heureuse pour toi.

    Ton quotidien était très lourd à porter.

    Je t'embrasse ♥

     

     

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:38

        Oh que oui, je vais respirer car , j'étais constamment en souci et j'avais peur aussi pour elle, cette situation devenait dangereuse au quotidien.

    5
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 19:55

    bonsoir Leila , oui il faut adapter la vie pour chaque chien 

    et leurs âges  c'est sur  !  ils sont beaux  wouaffe wouaffe

    des caresses pour tous les 3  

    et bon courage pour les préparations de Noel 

    bisous belle fin de semaine a +

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:22

        Merci oui on dit que chaque personnalité à son chien aussi. Moi je les préfère plus calme.

    6
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 21:13

    Bonsoir ,félicitation tu as su bien géré ouf tu sera plus disponible pour les tiens et tu auras un peu plus de temps pour toi .

    Bisou a tous .

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:36

        Ça a été un long travail pédagogique! Mais je suis contente pour elle car ne sera plus seule surtout.

    7
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:44

    Et bien çà va te soulager !

    Parfois je me demande qui s'occupera de ma fille quand je partirais ? J'espère vivre encore très longtemps et en forme en espérant qu'il y aura une belle solution pour elle d'ici là.

    Le berger australien est rempli d'énergie qu'il faut canaliser. Il t'essouffle vite mais il a un caractère tellement adorable !

    Bon mois de décembre

    Bisou

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:35

        Oui c'est vrai, les bergers australiens sont plein d'énergie, mais si adorable! Pour ta fille j'espère que ta famille prendra le relais en tout cas je t'espère longue vie. J'ai une belle soeur dans la même situation que toi, donc je peux comprendre! En tout cas tu fais tout ce qu'il faut et grâce à toi elle est bien entourée..Oui ça va me soulager car j'adore ma soeur mais pas facile du tout, on s'aime beaucoup pourtant, mais je suis obligée de me protéger et ses filles ont compris OUF! GROS BISOUS de tout cœur! avec toi.

    8
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 07:56

    Bonjour Leila Je viens te souhaiter un bon dimanche Amicalement B

    9
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:09

    Bien jolie et plein de vie cette berger australien. Java va retrouver sa tranquillité. Ninya très vive pourtant, déteste les chiens qui lui tournent autour et remuent beaucoup. Je fais attention, car elle leur ferait comprendre très vite. Je la connais bien, et je la mets de suite "aux pieds". Comme elle obéit bien, même parfois si elle n'a pas envie, ça s'arrête de suite. Bises. FRANCOISE

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 12:15

        Java elle monte sur la vieille table pour être tranquille. Mais elle se fait respecter la doyenne. Lona est adorable mais trop nerveuse pour elle. 

    10
    Lundi 4 Décembre 2023 à 14:32

    La solitude ce n'est pas facile, alors lorsque l'on peut trouver des solutions ça soulagent. Je sais que depuis que ma mère est dans une résidence séniors tout à côté de chez moi je la sens revivre et moi ça ne m'angoisse plus comme avant.

    De beaux chiens.

    Bises. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :