• Chandeleur oblige!

    Mes bugnes ne seront jamais aussi bonnes que celle de maman, mais je m'accroche, ma fille me les a demandé pour ses collègues, j'en ai profité pour en faire pour nous tout de même, mais les crêpes en priorité.

    Chandeleur oblige!

    Petite contrariété matinale :

    Mon pauvre Léo!

    Pour une fois que je suis tranquille, je profite de partir ce matin faire courir Léo mais seule cette fois ci, et je décide de me rendre au Barlatier (c'est un grand espace protégé, ou l'on peut admirer les cygnes, les flamants roses diverses fleurs sauvages etc. C'est immense! et surtout où les gens font courir  leurs animaux.  Je choisis toujours des heures ou je suis certaine d'être tranquille sans personne, car à  partir de 10h30 c'est pire que la Canebière,) préférant monter sur le plateau vers les chèvres sauvages, ou  dans d'autres lieux afin que Léo puisse se défouler en toute tranquillité. Bref ce matin en prenant le chemin du retour , je croise un groupe " des habitués de ces lieux", avec qui je ne sympathise pas, car l'un d'entre eux roule les mécaniques avec ses deux chiens et  se croyant tout permis pensant que cet espace lui appartient (ils sont tout un groupe et arrive en terrain conquis) . Donc je m'éloigne et ne cherche pas à communiquer. Il met arrivé de les croiser auparavant très souvent avant l'adoption de Léo, et lorsque je les aperçois j'attache mon chien car l'un d'entre eux ne l'aime pas, afin d'éviter les problèmes.

    Bref pour vous dire que sur mon retour toute tranquille, je les aperçois et je semblais les déranger. J'attache mon chien et un d'entre eux commence à le grogner. Donc je dis gentiment je vais lâcher mon chien il est castré et n'est pas méchant. Ce rouleur de mécanique me regarde et me dit:  - Attachez votre chien alors qu'il était déjà attaché mais que le sien était libre comme l'air, et il partait devant moi sans que je puisse répondre. Les filles qui l'accompagnaient je n'ai pas pu m'empêcher de dire un mot qui m'a échappé du genre, mais votre ami ne serait il pas un peu C. Je vous laisse deviner la suite. J'ai simplement averti ses amis que la prochaine fois je ne prendrai pas la peine d'attacher mon chien car il a un très bon rappel, et que s'il attaque ce sera son problème. Je n'ai jamais vu un chien aussi obéissant que Léo et aussi gentil, c'est la force tranquille , il ne cherche pas la bagarre jamais. C'est un excellent gardien à la maison mais jamais agressif

    Donc je n'irai plus à ce parc magnifique sans y être accompagnée, car Léo se fait un plaisir d'y aller de temps en temps. Ce groupe est très connu et beaucoup de personnes ont eu déjà des problèmes avec ces gens. Sauf que je ne me laisserai pas surprendre la prochaine fois . Ce personnage aussi grand costaud soit il ne me fait pas peur! 

     

    BREF il y a pire dans la vie, cela ne m'a pas gâcher la journée.

    Bonne semaine à vous tous.

    GROS BISOUS

    PS: et oui il m'arrive de ne pas avoir toujours bon caractère avec ce genre de personne.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Février à 21:15

    Bonsoir Leila

    Tu as raison de rester sur tes gardes

    Merci pour les bonnes crêpes et bugnes

    Bonne soirée Bérénice

    2
    Lundi 5 Février à 05:10

    Bonjour 

    Je te souhaite un bon lundi  avec toute mon amitié.Bisous.

    3
    Lundi 5 Février à 06:23

    Bonjour Leila, 

    les bonnes crêpes et bugnes !  Tu as eu raison de le dire qu'il était c   , ah il y en a je te jure ils mériteraient des claques mais bon, il faut de tout pour faire un monde ! 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi - Café - Tasse - Gifs scintillants - Gratuit - Le ...

    4
    Lundi 5 Février à 06:33

    Kikou Leila,

    Petite bonne journée avec ces délicieuses crêpes et bugnes.

    Malheureusement, il y a toujours des mauvais coucheurs pour embêter les autres.

    C'est tellement agréable de pouvoir se promener avec ton loulou .

    Les promenades dans certains lieux sont pour tous et doivent être un plaisir et du respect mutuel.

    Malheureusement ce n'est pas toujours le cas !

    Il est magnifique ton Léo.

    Bonne semaine, gros bisous ♥

     

      • Lundi 5 Février à 09:38

        Heureusement ce n'est qu'une infime partie de ces gens. Mais je ne me suis pas laissée impressionnée. 

    5
    Lundi 5 Février à 10:06

    Bonjour Leila 

    Eh oui , cela existe des agressifs au comportement où à la violance verbale  qui les dominent envers autrui ..........

    Il faut les éviter sans écarter,c'est le mieux  

    Bonne journée

    les crêpes et les bugnes étaient telles bonnes (Humm! )

    Amitiés

      • Lundi 5 Février à 15:07

        C'est exact, lorsque je les aperçois , je m'éloigne toujours, sauf que là je me suis trouvée nez à nez sur un passage entre deux étangs. Mon chien était attaché en plus. Heureusement j'ai d'autres endroits tout aussi beaux. OUF!

    6
    Lundi 5 Février à 10:17

    Oh la la tu sais je suis parfois dans ce cas et c'est la raison pour laquelle je choisis comme toi la solitude des lieux.

    Les gens les plus cons sont ceux qui se croient tout permis avec leur chien.

    J'ai un principe : mes chiennes sont libres tant que je ne vois pas arriver un chien attaché. Alors je les rappelle et je les rattache. Parfois le propriétaire du chien me dit "vous pouvez le laisser détaché, le mien est gentil"

    Mais si un chien en face est détaché, je ne rattache pas mes chiennes.
    J'ai eu des problèmes parfois car le chien qui arrive détaché n'est pas commode mais mes chiennes si on les embête non plus et alors tu devines la réaction :

    "Vous pouvez pas attacher votre clébard" ou pire "c'est interdit de détacher les chiens" alors que l'autre a son chien détaché.
    J'ai failli me faire taper dessus par un jeune couple d'une vingtaine d'année mais je ne me suis pas laissée faire et alors quand la nana a sorti "je vais appeler mon père" je suis partie dans un fou rire et son copain s'est approché de moi avec son poing levé.

    J'ai appelé ma chienne qui s'est mise en protection devant moi et j'ai dit au mec "A tes risques et périls connard"

    Oui je suis d'ordinaire polie et gentille mais je n'aime pas les gens et encore moins les imbéciles pourris par la vanité.

    Sinon fort heureusement les trois quart du temps çà se passe bien.
    Bon j'ai encore rempli ta page LOL

    Bonne semaine

    Gros bisou

      • Lundi 5 Février à 14:19

        Oui surtout que son chien était détaché rire! Et que le mien était en laisse pour notre retour, je le lâche uniquement lorsqu'il n'y a personne ou si je connais les gens. Je n'insulte jamais personne mais devant l'énormité de ce comportement , j'ai craqué. Mais oui habituellement je n'ai jamais de problème avec personne, je m'éloigne et surtout j'aime bien être seule, je ne cherche pas forcément la compagnie le matin, car je considère que c'est son moment à LUI mon Léo.. En plus de partout ou je vais je n'ai que des compliments car Léo comme je l'ai dit à un très bon rappel. Au restau on dirait un sphinx il ne bouge pas malgré sa stature! Pourquoi les gens en on peur? en fait c'est ça le problème je pense!. Beh tu vois moi aussi je suis bavarde, imagine : On sort nos chiens ensemble ? rire, le malabar qui roule les mécaniques ne tiendrait pas une seconde. RIRE. Je déteste les rouleurs de mécaniques, les beaux parleurs, aucune classe et rien dans le cerveau. Oh là je me lâche je deviens méchante! Sous mon air doudouce et souriante je ne me laisse pas faire, on ne me nomme pas la louve pour rien chez moi. Si tu avais vu les copines de ce Mr Elles sont restées  bêtes! car une d'entre elle me connait et a été surprise de ma réaction. D'ailleurs à l'époque je promenais Java de temps en temps avec elle et c'est mise avec ce groupe, elle a un copain dans la bande rire! Donc j'évite cet endroit désormais, je n'irai qu'avec Jac et sans mes chiens dommage! Dire qu'a l'époque un jour de la fête des mères je l'ai invité chez moi car elle était seule! et je lui ai fait un couscous particulier a part car elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas manger des épices! Depuis qu'elle est avec ce groupe , elle n'est plus la même! C'est pour cela que je lui ai demandé en particulier si ce Mr n'était pas un peu CON? Rire...De toute façon Jacques connait bien ce groupe... 1/ Il n'avait pas apprécié cette fille. 2/. Ce groupe est connu pour s'approprier les lieux. 

      • Lundi 5 Février à 15:13

        Bonjour toutes les deux 

        Je vous lis et ris en voyant cette citation

        Je vous l envoie amicalement 

        Peut être une image de texte qui dit ’Tu peux être une bonne personne avec une belle âme et continuer à envoyer les gens se faire foutre quand c'est nécessaire.’

    7
    Lundi 5 Février à 20:39

    C'est souvent compliqué avec les chiens. Ninya est presque toujours détachée car elle ne s'éloigne jamais loin de son maître. Par contre, si l'on voit un autre chien près, on l'attache. Si le toutou passe, elle ne va pas le voir, ne s'intéresse pas à lui, mais s'il vient arrogant ou conquérant pour un mâle, ma Tornade lui explique vite comment ça se passe ! Elle est très vive, c'est pour cela que nous l'attachons et ne cherchons pas le contact. Elle aime par dessus tout qu'on lui fiche la paix ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 6 Février à 10:43

        En fait j'attache toujours mes chiens lorsque je vois une meute arriver surtout ce groupe ils viennent avec au moins 6 chiens, mais  ce groupe les laisse libre et se fiche des gens. C'est le monde à l'envers. Ils sont très connus dans ce domaine. Moi je choisis toujours des horaires ou je suis pratiquement certaine qu'il n'y a personne. Sauf que c'est sur mon retour que ce Mr ne voulait pas que je lâche mon chien alors que les siens étaient libres. En plus Léo les ignore et revient vite vers moi. Quant un  des chiens, c'est approché:  j'ai dit je lâche mon chien qui était en laisse ET ce Mr rouleur de mécanique me dit:  Garde ton chien en laisse. Gonflé tout de même!. Bref cela ne m'a pas gâché la journée de toute façon. Il y a plus grave dans la vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :