• Bienvenue au Parc de Sous Pradine

     

    Cette balade n'a pas été ma préférée mais valait la peine de vous la présenter de part son histoire!  Elle est située à côté d'une autoroute qui nous mène à Martigues et prêt des industries chimiques, pourtant la nature est bien présente, de nombreuses espèces sont protégées.

    Voici ce mini étang de Sous Pradine qui mérite toute notre attention.

    Un ingénieur français (Marseillais) fit décoller son hydravion devant une foule nombreuse. L'hydravion venait d'être inventé en 1882.

    Voir l'article ci-dessus si vous arrivez à le lire.

    Bon week-end à vous je passerai vous rendre visite au plus tôt

    GROS BISOUS.

    Bienvenue au Parc de Sous Pradine

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:44

    Une belle région.. ça fait du bien de voir ce beau ciel bleu..

    Joli ce petit étang.

    Bonne journée gros bisous

    2
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:52

    Bonjour Leila,

    magnifique aire de reproduction pour la nidification de ce monde à plumes

    meci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

     

    3
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:56

    Bonjour Leila Merci pour cette belle histoire sur ce coin

    J aime tes belles et agréables photos avec ce ciel bleu

    Bon samedi Bonne journée Amitiés Bérénice

    4
    Samedi 16 Décembre 2023 à 11:34

    bonjour Leila , ah oui je ne connais pas ce village  !  

    merci pour les photos de votre balade bisous 

    beau weekend a+

    5
    Samedi 16 Décembre 2023 à 18:46

    Kikou Leila,

    Histoire très intéressante de ce lieu.

    Belle nature pour la flore et la reproduction des oiseaux.

    J'espère que tu vas bien et tes loulous aussi.

    Bisous et douce soirée ♥

     

    6
    Samedi 16 Décembre 2023 à 18:53

    Bonsoir Leila,

    jolie balade.

    En principe, je ne passe pas ou rarement le weekend sur le blog mais mon petit coucou pour te dire que je serais en pause blog lundi car des préparatifs pour les fêtes arrivent et la pause continuera toutes les vacances scolaires. Je te souhaite de joyeuses fêtes Noël et Jour de l'An. Que ce Noel soit doux pour toi et ta famille. Je reprendrais le blog vers le 08 janvier. Mes articles restent programmés. Bonne continuation. Bisous.

    7
    Mary normandie
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 14:12
    Hello mon ami je n’étais pas revenu car tu devais arrêter ton blog et me voici je t’ai vu chez Sonia je te fais un gros Poutous et comment vas-tu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :