• Sur la route de l'Estaque

    Sur la route de l'Estaque

    Sur la route de l'Estaque

    Sur la route de l'Estaque

    Sur la route de l'Estaque

    On se trouve dans un petit village d'un autre monde parfois. Un quartier très populaire et authentique ou il fait bon vivre!. Deux dames nous parlaient de leur Estaque et me disent je n'ai jamais quitté l'Estaque. Une ambiance assez particulière mais que j'aime bien. Bon pour la propreté c'est dommage!  Si vous voulez manger une spécialité ce sont les chichis de l'Estaque qu'il faut goûter

    Sur la route de l'Estaque

    Sur la route de l'Estaque

    Sur la route de l'Estaque

    Bon dimanche à vous.

    MERCI DE VOTRE VISITE.

    Sur la route de l'Estaque


    13 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Me voici de retour de vacances et la rentrée approche à grands pas.

    J'espère que vous allez bien, et que la canicule ne vous a pas trop affectée.

    Je vous livre quelques photos d'une visite à la frontière espagnole.

    Gros bisous à tous.

    De retour de vacances

    De retour de vacances

     

    Nous sommes allés aussi à la découverte des œuvres surréalistes de Salvador Dali.

    Dit: le fou, excentrique et bizarre, mais extrêmement talentueux.

    (l'orange étant sa couleur préférée) Il y a tant à dire sur cet homme! 

    De retour de vacancesDe retour de vacances

    De retour de vacances

    De retour de vacances

    De retour de vacances

    Bientôt la rentrée je vais devoir reprendre le flambeau. Mais je viendrai vous voir aussi de temps en temps dès que possible.

    GROS BISOUS à tous

    Un petit clin d’œil pour nos écoliers et un texte qui m'a semblé important de vous montrer et que j'ai particulièrement apprécié.

    De retour de vacances

    De retour de vacances

    En attendant hier dès mon retour, je suis allée faire courir mes loulous, que j'ai retrouvé avec plaisir, c'est mon sport et ma détente, avec eux je fais le vide lorsque je balade.

    Et oui il a plu. J'étais sur le plateau de Carry le Rouet.

     

    De retour de vacances

    De retour de vacancesDe retour de vacances


    13 commentaires
  • Java

    Java dans le camping car, heureusement que j'avais mis une vieille couette pour protéger celle qui est toute neuve. Mademoiselle fait ce quelle veut. Bref, Java à 11 ans passé maintenant (peut être plus, vu que je l'ai adoptée environ à l'âge de 20 mois? en 2014)  Elle me fait d'énormes caprices. Nous sommes pourtant vigilants , mais le temps de m'activer a autre chose , elle a essayé d'attaquer un Monsieur et son enfant qui passaient juste devant notre camping car et ceci à plusieurs reprises avec une autre dame cette fois. Elle a tellement de force que la laisse a lâchée et se dirigeait droit sur les gens. Nous l'avons vite récupéré à temps. Nous avons présenté nos excuses, et heureusement la personne ne c'est pas fâchée au contraire nos a remercié car nous avons été très réactifs et aucun mal ne c'est produit. Pourtant de grand espaces étaient à sa portée en Auvergne. Elle vieillit et devient parfois agressive et assez imprévisible.. Cela devient très compliqué,  et nous ne l'a mènerons plus avec nous. C'est inquiétant car il y avait des enfants juste à côté. J'ai averti nos petits fils de façon à ne pas avoir de problème. Hier elle défonçait la porte d'entrée pour rentrer alors qu'elle a une véranda très bien aménagée pour elle avec des canapés  pour animaux et très confortables. Nos enfants la garderont durant nos absences car nous ne pouvons prendre de risque. Pourtant le vétérinaire m'a dit qu'elle était en bonne forme pour son âge, mais j'ai l'impression qu'elle perd un peu la tête. En fait dès qu'une personne lui est étrangère et s'approchait du camping car , elle passait à l'attaque immédiatement. Il faut dire que Java à du beauceron dans les veines, elle est croisée  (labrador/beauceron) . Elle s'isole parfois. Mes voisins m'ont dit que c'était une excellente gardienne et eux sont heureux de l'avoir dans notre rue. Nos habitons dans une petite impasse isolée ou il y a seulement 4 maisons très espacées les unes des autres, mais nos voisins sont ravis vu qu'ils sont très âgés, elle les rassure. Simplement Java commence à nous poser de sérieux problèmes et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Mes petits fils l'adorent et avec eux elle est très douce. Quant à Léo lui c'est un sphinx qui ne bouge pas et observe.

    Voilà nous sommes vigilants et maintenant je suis obligée de la tenir en laisse et la lâche lorsqu'il n'y a personne au loin.

    (En septembre j'irai voir le vétérinaire pour une simple consultation)

    Nous repartons fin de semaine prochaine et je récupère les enfants de ma fille mardi soir, car Harrison pleure et veut rentrer chez maman et chez nous. Harrison a un don avec les animaux et Java ne lui fait aucun mal ainsi que Jordan son grand frère, mais Harrison a vraiment un don. Il l'a soigne parfois lorsqu'elle a une otite ou autre. Je dis toujours que c'est un futur vétérinaire.

    Java

    Java

    A bientôt J'espère qu'en septembre je serai moins chargée que l'année dernière. Les enfants grandissent je me donne encore 4 ans et pourront se débrouiller, tout en étant présente. J'aurai moins de travail, je pense! Il me restera que le petit Charly qui sera encore en primaire, mais très dégourdi c'est le petit dernier et très autonome déjà. 

    Alors je vous dis peut être à très bientôt en septembre sans doute entre deux écoles.

    Java

    Java

     


    14 commentaires
  • Un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles et vous remercier de vos gentils messages.

    Comme prévu, nous sommes allées voir Mylène Farmer avec ma fille, qui m'a offert un tee shirt pour l' occasion et pour me remercier d'avoir garder ses enfants durant toute l'année scolaire. Le spectacle de Mylène était fabuleux, mais un peu déçue tout de même car nous l'avons vu en miniature. Heureusement de grands écrans nous permettaient de la voir un peu mieux Cela dit, nous avons passé un bon moment entre mère et fille, c'était assez amusant.

     

     Puis nous sommes partis rejoindre mon fils en Auvergne pour lui remonter le moral. (ils étaient partis avant de revoir son spécialiste car les résultats de son épouse n'étaient pas comme elle espérait Nous sommes allés, les rejoindre à leur demande, avant qu elle essaye un nouveau traitement. Tous ensemble, nous avons décidé de prendre tous les bons moments lorsqu'ils se présentent. Ils avaient loué un superbe gite et nous,  à deux pas, nous avons loué une place dans un  camping, afin de profiter des sorties ensemble avec les petits qui étaient aux anges.

    Un petit coucou

    Quel belle région l'Auvergne!

    Je vous livre quelques photos

    Un petit coucou

    Un petit coucou

    Un petit coucou

    Un petit coucou

    Un petit coucou

    Un petit coucou

     

    Puis une petite dizaine de jours après , nous avons embarqué les petits à Angeles afin que maman puisse se reposer. 

    Un petit coucou

    Un petit coucou 

    Les dauphins étaient là pour nous accueillir! Quel courage sous cette chaleur! 

    Un petit coucou

    CAMPING "le DAUPHIN"

    Un petit coucou

    Un petit coucou

     Demain j'essaierai de passer vous voir, mais je repars la semaine prochaine pour la deuxième fournée, cette fois ci, les enfants de ma fille.

    MERCI à vous tous.

    Un petit coucou 


    11 commentaires
  • Très touchée par vos messages, j'essaierai de vous répondre dès que je peux. 

    Je vais essayer de ne pas quitter le blog, mais ne peux m'en occuper pour l’instant.

    MERCI BEAUCOUP

    Merci pour vos messages


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique