• Petite pause

     

     

     

     

    Mon Gibounet  (GIBUS, mon carlin) n'est pas très en forme, j'ai encore un traitement pour trois mois, on essaye encore et encore, mais il souffre constamment son état ne pourra s'améliorer c'est chronique pauvre bête il est plein de tares . Java le sent et se met devant moi lorsque je le soigne. Bref j'essaie encore un nouveau traitement puis je prendrai une décision, mais c'est difficile car Gibus est la coqueluche de mes petits fils, il est si gentil! pauvre bête!  Heureusement ma Java veille sur lui. Une chienne que j'ai adopté, qui est aussi adorable que protectrice. Mais voilà je crois que ce sera ma dernière chienne "Java" car c'est trop triste de dire à quel moment doit on décider de la vie ou de la mort de son animal!  Ça,  je ne le veux plus car au final c'est toujours moi qui prend ce genre de décision et cela m'affecte énormément.

    Voilà maintenant Gibus est aveugle il n'a que 6,5 ans , sourd a des allergies terribles, problème cardiaque et j'en passe!

    Le vétérinaire m'a dit que pour un chien qui avait tous ces problèmes, il était encore très beau et on voyait qu'il était entretenu et soigné régulièrement mais que je pouvais pas faire plus et commence à me préparer pour mettre un terme à ses souffrances, il est constamment sous cortisone et lorsque je le promène avec ma Java il termine son chemin dans mes bras pourtant il semble heureux? Je ne sais plus quoi faire, j'attends encore trois mois voir le traitement et on verra bien.

     

    Petite pause

     

     

    Petite pause

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet à 08:42

    on s'attache énormément à nos compagnons à 4 pattes, ils font partie intégrante de la famille,

    c'est toujours difficile à prendre comme décision,

    courage quoique tu décides,,

    bonne pause

    bises

    Domi

      • Dimanche 16 Juillet à 14:00

        Merci Domi, mais aujourd'hui bizarrement il semble un peu mieux qu'hier! et me montre comme un signe d'encouragement, il est incroyable! il me laisse faire ses soins sans bouger comme pour me dire je vais encore tenir un peu, le pauvre!!! C'est un nouveau traitement on va voir ce que cela donne avant de prendre une décision trop rapide. S'il avait 12 ou 15 ans d'âge avec les problèmes qu'il a je me poserai moins de question mais là 6 ans? ça me fait trop de peine! je suis pas prête du tout donc j'essaie tout et tant pis pour le budget. Aveugle il me dérange pas et semble bien connaître son environnement s'il le vit bien c'est pas grave! c'est juste que je ne veux pas qu'il souffre des autres pathologies et c'est là que je dois mesurer si oui ou non c'est plus ou moins supportable pour lui. C'est cela le plus difficile , quant à la peine, bien que ce soit mon bébé, ce n'est pas moi la plus importante dans l'affaire, mais mes petits fils sont très très attachés à notre Gibounet adoré et je veux pas voir pleurer mes petits gars, ils ont eux assez de problèmes ces derniers temps, mais Gibus doit le sentir et s'accroche.

    2
    Lundi 17 Juillet à 20:49

    Pauvre toutou, c'est toujours navrant de voir son animal de compagnie être mal où souffrir. 

    Bon courage. Bonne pause. Biz. Aline

    3
    Mardi 18 Juillet à 21:04

    On s'attache beaucoup à nos animaux de compagnies et cela fait mal de les voir souffrir .

    Jai un caniche que j'ai récupéré quand sa maîtresse est morte il a 18 ans je suis obligée de ltondre car il ne veut pas se laisser fair par la toiletteuse, maintenant il n'y vois presque plus et devient sourd il me faut faire très attention quand je prends la voiture. il n'a pas l'air de souffrir fait son petit tour tranquille.

    Bonne soirée, bisous

      • Mercredi 19 Juillet à 14:08

        C'est rassurant! merci pour ton commentaire.Gros bisous

    4
    Lundi 24 Juillet à 17:43

    Bonjour ,ah le pauvre  il ne peu parler mais doit souffrir en silence

    tu dois le voir l'entendre la nuit ,mes parents avaient un berger Allemand ,il  souffrait râlait la nuit tout doucement ,mais ma mère l'entendait .

    DUR DUR e sais mais la tu souffre avec ton chien c'est sur .

    A bientôt

    5
    Mercredi 26 Juillet à 20:42

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée.

    Comment va Gibus !!

    Gros bisous

      • Jeudi 27 Juillet à 06:28

        Merci , Gibus semble aller un peu mieux, pour l'instant, mais pas d'arrêt possible de ses soins et médicaments sinon il rechute à chaque fois. Apparemment il semble pas trop mal, il ne pleure pas mais continue a se mordre les pattes sans arrêt j'aime pas trop ce comportement. On verra bien. Merci et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :