• Les yeux jaunes des crocodiles

    Les yeux jaunes de crocodiles, est une adaptation du best-seller de Katherine Pancol, paru en 2006 chez Albin Michel et vendu à plus d'un million d'exemplaire, c'est le premier roman d'une française qui bénéficie d'une adaptation sur le grand écran, (petite rectification) une des premières françaises néanmoins, en 2006 ce livre a remporté le prix de "maison de presse" et a été traduit dans de nombreuses langues dont le Russe, Chinois. Jacques Weber a remplacé au pied levé, Gérard Depardieu, alors parti pour y demander la nationalité Russe. Ce dernier aurait refusé de revenir tourner sur le sol français.

     

    Une comédie qui se laisse voir et apprécier. Julie Depardieu, une actrice remarquable.

    Les yeux jaunes de crocodiles

     

    Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIe siècle est une mère de famille en difficulté, abandonnée par son mari et couverte de dettes. Cette femme brillante mais trop conciliante peine à s'affirmer et écrasée par la personnalité de sa sœur aussi riche que belle Iris une parisienne qui pour mieux briller convainc alors sa sœur Joséphine de rédiger le roman à sa place et lui promet de lui verser l'argent généré par le livre. Le pacte ainsi sellé entre les deux sœurs et devant le succès important de ce roman, leur relation ne tarde pas à changer.

     

    Les yeux jaunes des crocodiles

     Un film que j'ai particulièrement apprécié mettant en évidence deux personnalités et la difficulté  aussi de prendre sa place au sein d'une famille avec nos propres différences.

    C'est l'histoire de deux sœurs que tout oppose.

     


  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:40

    Anna Gavalda avec "Ensemble c'est tout" a été adaptée au cinéma avant ce livre là. 

    J'ai lu le livre et comme je suis toujours déçue par toutes les versions cinéma issues d'adaptations de lectures, je préfère rester sur mes impressions.

    Je te conseille de lire le livre, les émotions sont beaucoup plus fortes, on ne t'impose rien, tu te fais tes impressions, ton ressenti par toi même, tu crées aussi TON décor, TES personnages. Il n'y a rien de mieux que l'imagination !

    Je te souhaite un très bon dimanche de repos et de soleil. Ici, rien, pas un rayon de la journée et il a fait frisquet !

    Gros gros bisous ma tite Princesse.

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:48

    Merci beaucoup ma Pivoine , petite rectification effectuée immédiatement.

    Néanmoins un livre qui a remporté le prix de "maison de presse" et vendu a plus d'un million d'exemplaire traduit dans diverses langues , un beau challenge pour cette française BRAVO à Katherine Pancol.

    Comme nous en avions parlé je disais que j'ai surtout aimé la prestation de Julie Depardieu dans ce film (très touchante) , je ne pensais pas qu'elle était capable de jouer un rôle de ce style, femme brillante et particulièrement effacée, alors qu'en réalité elle me semble, je dis bien, elle me semble car on ne connait pas les artistes en privé, elle me semble plutôt extravertie, dirons nous. J'ai donc découvert une véritable comédienne que je connaissais peu.

    En tout cas merci pour l'information, dans la semaine j'irai chercher le livre :

    "un point c'est tout" d'Anna Gavalda.

    GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :