• Histoire d'une petite baguette de pain

     

    Hier matin en allant chercher le pain, une petite blondinette devant moi, demandait une baguette à Mr le boulanger. Celui-ci lui répond:  j'aimerai voir ta maman va lui dire de  venir me voir, ne lui donnant pas sa baguette. J'ai eu terriblement mal au cœur sentant la petite mal à l'aise et blanchir devant cette situation. J'ai donc demandé au boulanger une baguette supplémentaire que j'ai donné immédiatement à la petite.

    Le boulanger ennuyé me dit : la maman me doit 50 euros depuis le mois d’août. J'étais très ennuyée bien sûr pour lui mais la petite allait chercher le pain, à la simple demande de sa maman,  se servant ainsi de sa  fille. Je ne supporte pas que l'on mette des enfants dans de telles situations, car les enfants sont toujours les perdants. je n'ai donc pas pu faire autrement mettant ainsi le boulanger dans l'embarras. (je pense que j'aurai remis la baguette à cette petite avec un petit mot écrit invitant la maman à venir me voir) Voilà hier je n'étais pas très heureuse d'assister à cela. Je comprends aujourd'hui  pourquoi j'ai quitté mon emploi et  ne travaille plus dans le social il était temps que j'arrête.

     

    Histoire d'une petite baguette de pain

     Photo assez ressemblante de cette petite fille (image gratuite autorisée pour blog) Pixabay .

     

    Dans certains pays le pain est gratuit.

     

    Un triste dimanche

     

     

    Je reviendrai très vite cette semaine j'accompagne à nouveau une classe de CP à l'équitation puis fin de semaine les maternelles à leur carnaval je vais donc me déguisée.

    A très vite. GROS BISOUS

     

    Un triste dimanche

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 16:05

    Histoire douloureuse et émouvante... Je ne peux pas juger, ne connaissant pas la situation financière de la maman. En tout cas, j'apprécie ton geste d'humanité.

    Bises. Hugues

    2
    Mardi 20 Février à 08:50

    Les larmes me sont venus aux yeux de voir le comportement de ce boulanger, pauvre gamine que c'est triste à notre époque de voir ça et bien vu la somme il ne doit pas être lui dans la mendicité !!!

    Tu as bon cœur et ça je te le dis du fond du cœur car même si je n'ai pas une grosse retraite j'aurai agi comme toi !!!

    Bonne semaine, je vois que tu ne vas pas t'ennuyer....Gros bisous 

      • Mardi 20 Février à 18:50

        Cela m'a vraiment attristé surtout le fait que l'on se serve d'une enfant. Je ne peux pas juger ne connaissant pas la situation il faut être prudent, mais la maman aurait pu aller voir ce boulanger afin d'exposer sa situation,demander un aménagement, afin d'éviter un affront à cette enfant. Le boulanger n'a pas été non plus très malin  et a manqué de délicatesse car il y avait du monde autour. Bonjour la discrétion! Ce n'est pas pour le prix de la baguette ça ne vaut rien , j'ai voulu le mettre dans l’embarras surtout afin qu'il mesure son geste. Donc les deux m'ont énervé et la maman et le boulanger. Pauvre gamine, elle a eu la honte et devenue toute blanche.

    3
    Mardi 20 Février à 19:56

    La honte pour le boulanger ,il aurait pu lui dire

    je te donne la baguette mais dit à ta maman de venir me voir .

    Bisou

    4
    Samedi 24 Février à 16:54

    tu as bien fait, même si ce n'est pas aidé la mère,

    belle création finale,

    bon weekend,

    bises

    DOmi

     

    5
    ELISA
    Mardi 27 Février à 22:25

    Magnifique blog, plein de douceur, d'amitié etc... Beau travail, bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :